Découverte
Savourez des moments conviviaux au cœur de paysages enchanteurs.
L'histoire de la roulotte gourmande
L'histoire de la Roulotte Gourmande de Corine a commencé de manière bien inattendue. Mon frère, ne sachant que faire d'une roulotte dont il n'avait l'usage, envisageait de la jeter. Sans trop savoir pourquoi, je l'ai récupérée, l'idée de lui donner une seconde vie me trottant dans la tête, sans pour autant avoir de projet précis.
Pendant des années, elle est restée là dans mon jardin, telle une énigme roulante, me lançant un défi muet : "Alors, on fait quoi maintenant ?"


J'avais bien un vague sentiment qu'elle me mènerait quelque part, mais où ? Mystère et boule de gomme ! La vie suivait son cours, les obligations familiales aussi, et la roulotte attendait patiemment son heure.
Puis, le COVID-19 a débarqué, apportant son lot de bouleversements et, contre toute attente, un peu de temps pour réfléchir. C'est là, entre deux confinements et trois fournées de pain maison, que l'idée a germé. Et si cette roulotte était la clé de mon épanouissement ? Et si elle me permettait de créer quelque chose de beau, de bon, de convivial ?
Après la levée des restrictions, j'ai repris mon travail, les routines, les procédures. Mais quelque chose avait changé en moi et cette roulotte continuait de m'interpeller. Je ressentais un profond désir de m'épanouir dans une activité qui me passionnerait réellement. Loin des procédures rigides qui ne me procuraient plus de joie, je cherchais un sens nouveau à mon travail. J'aspirais à un environnement où l'humain et le bien-être seraient au cœur des préoccupations, et non relégués au second plan.
L'idée était là, mais il fallait encore passer à l'action. Et là, le déclic ! Mes enfants venaient de me donner le coup de pouce dont j'avais besoin. Leur réussite professionnelle, survenue de manière si inattendue, en décrochant leur CDI à une semaine d'intervalle. Ils m'ont offert le plus beau des cadeaux : la liberté de poursuivre mes propres aspirations. Un miracle ! Un signe ! Je me suis sentie libérée, légitime de me lancer dans cette aventure, de me faire plaisir, de réaliser mes rêves. C'était comme si l'univers avait orchestré ce moment précis, me donnant le feu vert pour enfin me lancer.
La roulotte était là, tel un symbole de ce désir. Elle représentait l'aventure, la possibilité de créer quelque chose d'unique. Je savais que je devais lui donner une seconde vie, que je devais me donner une seconde chance.
Alors, j'ai commencé à rêver. À imaginer ce que je pourrais faire de cette roulotte. Un lieu de convivialité ? Un atelier d'artiste ? Un refuge gourmand ? Les idées fusaient, toutes plus séduisantes les unes que les autres. Et j'ai réalisé que ce qui vibrait vraiment en moi était de faire rayonner ma région en mettant en valeur les produits de notre terroir en se baladant dans des paysages magnifiques et partager des moments de bonheur simple.
La roulotte, cette vieille amie, allait enfin prendre vie. Mais attention, pas n'importe comment ! Exit les chevaux, trop de stress pour moi et pour eux. J'ai opté pour un vieux tracteur, plus sûr, plus ... moi !
Et voilà, la Roulotte Gourmande de Corine était née, Un projet un peu foufou, disons-le, mais surtout rempli d'amour et de passion. Ici, on partage des produits qui font glouglou dans le ventre, de la bonne humeur à gogo, et on se sent enfin vivant. Alors, venez me rendre visite, on va bien s’amuser !











